J’anime des ateliers d’écriture augmentée depuis plus de dix ans. Écriture augmentée parce que souvent mêlée d’autres arts ou disciplines : danse, musique, arts plastiques, éducation civique, paysage, etc.
Un docupoème avec des habitants du quartier des Bois-Blancs (Lille). Réalisé dans le cadre des "Fenêtres qui parlent 2018". Contient (dans le désordre) du football de marécage, des maisons pour samouraïs, des macarons, des trous d’hommes, des bombardements, des tentes igloo, des briques molles, des bateaux-ventouses, du charbon dans les baignoires, une manifestations d’enfants sanguinaires, des brise-glaces, un cœur étanche, un carnet de poésie, un vent qui mord, des pommes de terre sous le macadam, (...)
Membre de l’association oulipophile Zazie Mode d’Emploi depuis sa création en 2004, j’y anime régulièrement des ateliers d’écriture pour tous types de publics à travers la région Hauts-de-France, avec une prédilection pour la chose sonore. Je participe aussi à d’autres festivals, comme Pirouésie ou les Vibrations Poétiques (photos ci-dessous).
Le site web du Ministère de la Fiction Publique Territoriale est né en même temps que Zibalbul, l’archipel aux 23 îles, c’est-à-dire en 2016. Vous y trouverez toutes sortes d’exemples de ce qu’il est possible de faire avec des groupes de jeunes, de vieux, de valides, d’handicapés, de scolaires, de quidams… Depuis, deux autres projets sont venus enrichir le site : une résidence à Guise (02) jusqu’en juin 2018, et une résidence CLEA dans la communauté d’agglomération Hénin-Carvin au premier semestre (...)