Bon alors il se trouve que je passe un certain temps à faire des spectacles, même si ce n’est pas mon activité principale.
Pour tout savoir sur Michel Perché, allez voir sur le site de Métalu A Chahuter !
Un recensement partiel de mes apparitions publiques dans le monde merveilleux du spectacle vivant. Pour connaître les dates futures, mieux vaut s’abonner à ma newsletter. Garanti non intrusif, moins de 10 e-mails par an. Si vous cherchez des photos de moi, allez en bas de la page !
Une pièce co-écrite avec Olivier Salon, qui met aux prises un pianiste biographe d’Érik Satie et un manager aux dents longues spécialisé dans l’optimisation des flux de production. Leur affrontement sera le prétexte à un massacre organisé de la 3e Gymnopédie.
La symphonie électro-ménagère est un entresort où les appareils électroménagers, grâce à la magie de l’informatique, deviennent des instruments de musique, des objets d’improvisation sonore débridée. Dans ce décor, chaque représentation d’objet ou appareil domestique permet de jouer de la musique de chambre, de cuisine et de salle de bain. Les accessoires sont conçus pour faire de la fausse musique concrète, un concert d’objets virtuels. (...)
MaFalPa est un trio musical constitué de Martin Granger, Falter Bramnk et Patrick Guionnet. Plus de détails ici et là.
Voici un petit extrait du concert du samedi 3 avril 2010 :
À ce jour, les trois jeunes tambours n’ont que trois titres à leur répertoire, mais déclenchent invariablement des émeutes lorsqu’ils se produisent en public. Le principe ici mis en œuvre est celui du centon : il s’agit d’un collage de chansons.
Martin Granger, responsable du laboratoire d’acoustique numérique chez Process Optimisation Performance France, travaille essentiellement sur la compression musicale. Mais là où d’autres s’échinent à trouver des algorithmes de compression dans l’espace, il cherche avant tout à comprimer la musique dans le temps.
Le Gedipol (générateur de discours politique) remplace avantageusement et pour un coût modique tout homme politique, chef d’entreprise, responsable syndical, directeur de recherche, éditorialiste, etc.
Ce générateur automatique de critiques de danse contemporaine est largement inspiré de la prose étonnante du programme du Théâtre de la Ville, à Paris.