Bon alors il se trouve que je passe un certain temps à observer mes enfants, même si ce n’est pas mon activité principale. Cette rubrique se veut donc une sorte de journal de bord du développement psycho-moteur – et particulièrement langagier – de ma progéniture. En grandissant, mes enfants apprennent à maîtriser le langage, et la source se tarit peu à peu.

Journal de Raoul

Septembre 2016 Calembour. En fait un centre aéré c’est aussi un centre à errer !
Août 2016 C’est qui la personne qui est morte la plus jeune de vieillesse ?
À Foix, au festival Résistances, je récupère les deux garçons au stand du planning familial en train de trifouiller dans les paniers remplis de préservatifs. Piero croit que ce sont des graines. Je leur explique que c’est plutôt l’inverse. – Un préservatif, c’est une sorte de capuchon qu’on met sur le zizi pour ne pas avoir d’enfants. – Raoul, (...)

Journal de Piero

Avril 2017 Avisant une affiche électorale. Mais pourquoi Benoît Hamon il veut faire battre le cœur de la France ? La France elle a pas un cœur elle a un noyau ! Ah non, c’est la terre qui a un noyau. Alors il ferait mieux de dire "faire battre le noyau de la terre".
Mars 2017 M. : Y a plus de pain. P. (pathétique) : C’est une trajectoire !
Mon dictionnaire il est mal… Malédictionnaire ! Malédictionnaire, c’est comme les révolutionnaires mais sauf que c’est mal.
Février 2017 À vélo. Hé papa, mais en (...)